Pour travailler tous les muscles du corps dans son intégralité, la pratique du vélo elliptique est conseillée, d'autant plus qu'il s'agit d'un bon exercice de cardio-training.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce qu'est un vélo elliptique, sachez qu'il s'agit d'un vélo équipé de deux grandes pédales lesquelles sont reliées à deux longs poignets à hauteur des épaules. Les poignets effectuent un mouvement d’avant en arrière, comme un rameur, tandis que les pédales suivent un mouvement elliptique. Il existe des modèles qui présentent déjà des programmes de fitness.

Comment s'entraîner avec un vélo elliptique?

La durée d'une séance est d'au moins une quarantaine de minutes. Néanmoins cette durée peut varier selon l’objectif à atteindre. Ainsi pour gagner en force et tonicité, il est utile d'amplifier la résistance de la machine et d’opter pour une courte séance de fitness de 15 minutes.

Les plus du vélo elliptique

La pratique du vélo elliptique fait travailler tous les muscles du corps. Il est conseillé pour les personnes qui souffrent d’un excès pondéral. Il est également idéal pour les personnes qui ont des problèmes de dos ou de genoux.